10 mars 2009

Volo

Voilà un post sur un de mes groupes préféres : VOLO

volo0

Ce groupe, formé de Frédéric Volovitch un des membres des Wriggles-un autre de mes groupes fétiches-et de son frère Olivier, je l'ai connu il y a quelque temps grâce à ma copinet' Snana à l'epoque ou nous avions deux autres blogs l'une comme l'autre. Voilà un résumé de ce qu'en dit notre ami Wiki :

Les frères Volovitch sont originaires de Tours et ils ont eu un parcours différent. L'aîné, Frédéric, est diplômé du conservatoire de la rue Blanche à Paris et décide de former un groupe avec quatre amis : Les Wriggles. Olivier a quant à lui suivi des études de philosophie mais touche un peu à tout, puisqu'on le retrouve à la régie générale lors des concerts du groupe de son frère.

En 2001 alors que la carrière des Wriggles décolle, ils décident ensemble de se lancer dans un nouveau groupe qui sera dans un premier temps un duo. Au début, ils composent quelques chansons juste pour voir ce que cela peut donner mais suite à un concert à Saint-Étienne en première partie de Bénabar, ils sont révélés à la presse spécialisée. Ils sortent leur premier album studio en 2005 "Bien Zarbos"un album de seize chansons qu'ils décident dans un premier temps de sortir en vente par correspondance via le site internet de leur label Opéra-Music qui les a signés un an auparavant. Ils multiplient alors les concerts avec une préférence pour la salle parisienne du théâtre des Blancs Manteaux, et en juin 2005, ils décident d'enregistrer leur premier album en public et en acoustique. Ils enregistrent donc en deux jours les vingt morceaux de l'album "Blancs Manteaux à Volo". L'album sortira un an plus tard de la même manière que le premier album : dans un premier temps en VPC puis dans les bacs deux mois plus tard. Au fur et à mesure des concerts, ils prennent l'habitude de se faire accompagner sur scène par d'autres musiciens comme Théo Girard à la contrebasse ou Hugues Barbet à la guitare. En mai 2007, le groupe sort son troisième album, le second album studio, intitulé "Jours heureux"
L'album de quatorze chansons inédites sort une nouvelle fois en premier sur le site du label avant une sortie prévue dans les bacs à la fin du mois de mai.

J'ai tout de suite accroché avec leur musique, quand à leurs voix...je suis fan, j'adorais déjà celle de Frédo et son frère a une voix très approchante, du coup quand ils les mêlent, c' est juste sublime. Les textes sont très bien écrits, tour à tour mélancoliques et poétiques ou pleins d'humour, en tout cas toujours intelligents et justes, et les chansons sont tantôt douces, tantôt super rythmées avec débit de voix très rapide, bref tout ça me parle... Je ne les ai vus qu'une seule fois en concert mais ils seront en Septembre à l' Olympia et il fauuuut que j'y aille.
Sur leur site il est proposé en ce moment plusieurs petite vidéos les mettant en scène, écrites par le drôlissime Frédo qui a donc également une formation de comédien. Que dire de plus, hum. Frédoooooooo ! J'adore, et je suis pas la seule hein, Snana :D
je vous en fait donc partager deux, enjoy :

Et enfin deux de leurs chansons, je les aime presque toutes donc difficile de choisir mais disons que la première, super émouvante parlera tout particulièrement aux mamans et que la deuxième est bien représentative de leur humour subtil qui me plait beaucoup...


Découvrez Tu m'fais marrer bébé!

Découvrez Les lapins!

Posté par Rozelia à 22:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Volo

    *court partout* C'est mwa la copinetteuh !!

    *se calme un peu*

    *toussote*


    FRAY-DOOOOOOO!!!

    Posté par Snana, 11 mars 2009 à 11:47 | | Répondre
  • Huhuhuhuhu tu m'a bien fait marrer là !
    Tu les avaient vues les vidéos ? J'adooore la fin de la prem's ^^

    Posté par Aurore, 11 mars 2009 à 12:42 | | Répondre
  • trop cool j'adore. Merci de me les avoir faire décourir roz. bisous

    Posté par vaness6, 06 avril 2009 à 12:24 | | Répondre
  • Contente que ça te plaise, de rien Miss !

    Posté par Aurore, 07 mai 2009 à 12:56 | | Répondre
Nouveau commentaire