Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie...du côté de l'art
21 octobre 2008

Songs

Petit post d'introduction pour parler de la musique que j'aime de manière générale...

Déjà, j'aime principalement les chanteurs/groupes de musique française. Je pense que c' est parce que les paroles sont super importantes pour moi, voire primordiales, que ça donne des textes drôles, beaux et mélancoliques ou encore "engagés".
Par contre je n'aime pas la "variété" proprement dite. Les pascal obispo, celine dion, patrick bruel et compagnie, non merci. Leurs textes sont un peu trop plats et simplistes pour moi, et je n'accroche pas avec la musique trop "commerciale".
Donc ce que j'ecoute est souvent ce qui est classé en "rock français" dans les magasins de disques, même si ça n'est pas forcément du rock.

Vous devez vous dire : mais elle aime rien dis donc. Alors c'est vrai, et je m' en rends compte, que mes goûts sont assez ciblés et que je ne suis peut être pas super ouverte musicalement, même s'il m'arrive d' écouter et d'apprécier des chansons qui ne rentrent pas dans les catégories que j'ai cité plus haut.

Dans les groupes américains j'ai par exemple eu une période "Cranberries" et j'ai aussi beaucoup écouté Radiohead à un moment.
Dans mes artistes préférées je me rends compte qu'il y a déjà une majorité de groupes, et de groupes de garçons principalement -sans doute parce que déjà y'a beaucoup de moins de "groupes de filles"?-
Ensuite ce sont souvent des artistes pas super connus, parce que leurs clips ne passent généralement pas sur les chaînes musicales, mais des vrais groupes de scène, qui ont leur public de fidèles, et font des concert pleins d'energie.

Mes artistes préférés :

Les Petites Bourrettes
Oldelaf et Monsieur D
Les Fatals picards
Debout sur le zinc
Les Wriggles
Noir Desir
Tété
Volo

Des artistes que j'aime aussi mais un peu moins, ou que j'ai beaucoup écouté fut un temps mais moins maintenant :
Louise Attaque
Sanseverino
Brassens
Aldebert
Renaud
Tryo

Etc...

J'en oublie sans doute, j'editerais si besoin, mais j'ai parlé des principaux donc j'aime à peu près tout de ce qu'ils ont pu faire.
Après il y a beauuuucoup de chansons que j'adore écouter, mais ça peut être une ou deux seulement du même artiste, sans pour autant que j'aime le reste de leurs musiques, donc çe serait trop long de citer ici toutes celles que j'apprécie.

Au fur et à mesure des posts concernant la musique, je parlerais plus en détails de certains de mes artistes préférés...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oldelaf et Monsieur D j'aime beaucoup !!<br /> Les Fatals Picards j'en aime certaines (Bernard Lavilliers je l'écoute souvent).<br /> Les Wriggles j'en ai tellement bouffé aved Cédric que je ne supporte plus, je préfère Volo.<br /> Noir désir j'aime pas tout mais "Comme elle vient" et "L'homme pressé" je les kiffe grave ^^.<br /> Tété j'aime bien.<br /> Sansévérino j'en connais pas à part celle du soldat rose ^^.<br /> Aldebert j'aime !!<br /> <br /> Moi mes goûts ont pas mal chancgés quand j'ai connu Cédric de Belgique. Je supporte de moins en moins la variété. J'adore :<br /> <br /> The Strokes<br /> The Fratellis<br /> Thirteen senses<br /> La chanson du dimanche (lol)<br /> Coldplay<br /> The Beatles<br /> <br /> Voilà j'suis à fond là-dedans en ce moment.
V
Tu n'aimes ce qui est commun apparement et en général les artistes réagissent comme ça ;)
La vie...du côté de l'art
Publicité
Derniers commentaires
Publicité